EPS

Tous les articles (2)
  • épreuve facultative EPS 2016-2017

1
    Par FREDERIC MORAND, publié le vendredi 16 septembre 2016 11:51 - Mis à jour le samedi 17 septembre 2016 08:32

Depuis la session 2016 les élèves de lycée professionnel  ont la possibilité de s'inscrire a une épreuve facultative d'EPS, pour le CAP, BEP ou BAC PRO !

Elle s'adresse à tout candidat ayant passé les épreuves de l'enseignement commun en CCF.

Un très bon niveau de pratique est nécessaire!  Liste des activités en pièce jointe. Faites connaître votre demande à votre professeur d'EPS et au secrétariat élève !

• Inaptitude et EPS

1
    Par FREDERIC MORAND, publié le mardi 22 septembre 2015 18:29 - Mis à jour le mercredi 23 septembre 2015 08:50

L'éducation physique et sportive s'adresse à tous les élèves des classes de l'enseignement secondaire  et est évaluée  dans  tous les examens  du second degré. La participation  aux cours d'EPS ne nécessite  aucun contrôle médical préalable.

Néanmoins,  certaines situations de maladie ou de handicap nécessitent une adaptation de l'enseignement pouvant se traduire par des modalités de pratique individualisées  tenant  compte  à  la fois  des  aptitudes, des  indications  et des contre-indications  médicales.

Vous trouverez ci joint le certificat médical type de l'éducation nationale obligatoire pour justifier d'une aptitude partielle à un CCF d'EPS