Tous les articles (14)
  • Une nouvelle signalétique au CDI !

Par ALEXANDRA BOIS, publié le mercredi 14 juin 2017 10:18 - Mis à jour le dimanche 2 juillet 2017 19:51
    La classe de 2B5 a réalisé, en Arts Appliqués avec Mme Contat, une belle signalétique pour le CDI.
  • Club Manga

1
    Par ALEXANDRA BOIS, publié le lundi 21 novembre 2016 13:48 - Mis à jour le lundi 5 décembre 2016 17:12

Le Club Manga du lycée est lancé !

Tous les lundis durant la pause méridienne, des élèves passionnés par l'univers manga se rejoignent au CDI autour de plusieurs activités qu'ils ont eux-même définies. Parmi celles-ci :

. La création d'un manga
    . La participation au prix littéraire national "Prix Mangawa"
    . La présentation de leurs mangas préférés
    . La comparaison de leurs héros de mangas favoris
    ...

Et bien d'autres encore !

Tous les élèves volontaires sont les bienvenus durant toute l'année scolaire.

Pour intégrer le Club Manga du lycée, il suffit de se présenter au CDI pour s'inscrire ou venir directement lors d'une réunion du Club Manga, un lundi de 12h35 à 13h10.

• Prix Mangawa

Publié le lundi 5 décembre 2016 17:05 - Mis à jour le lundi 5 décembre 2016 17:11

Cette année encore, le lycée participe au prix littéraire Mangawa !

Mis en place dans le cadre du Club Manga, ces membres, et d'autres élèves qui ont eux aussi souhaité participer au prix, ont d'ores et déjà commencé à lire les ouvrages reçus au CDI. Ils forment maintenant le comité de sélection du lycée.

Entre les mois de novembre et de mars, chacun devra lire et évaluer selon des critères définis les 15 mangas de la sélection du Prix Mangawa. Au mois de mars, ils voteront pour élire leurs mangas préférés dans les trois catégories de mangas : shojo, shonen et seinen.

Organisé par la librairie L'ange bleu, située dans le Loir-et-Cher, le prix Mangawa est le plus important prix de lecteurs de mangas organisé en France. Cette année, c'est sa treizième édition. Il permet aux élèves de participer à un jury littéraire, de découvrir de nouveaux ouvrages et auteurs, de développer leur esprit critique, et de s'exprimer sur un sujet qui les passionne !

Si vous aussi vous aimez lire des mangas, venez vous inscrire au Prix Mangawa dès aujourd'hui et jusqu'au 12 décembre au CDI.

• Découvrez l'histoire de l'égalité hommes-femmes grâce à ce webdocumentaire

Par ALEXANDRA BOIS, publié le mardi 15 mars 2016 15:18 - Mis à jour le mardi 15 mars 2016 15:18

• Journée de la femme

Par ALEXANDRA BOIS, publié le mardi 8 mars 2016 09:49 - Mis à jour le mardi 15 mars 2016 15:16