Prix Mangawa

Publié le lundi 5 décembre 2016 17:05 - Mis à jour le lundi 5 décembre 2016 17:11

Cette année encore, le lycée participe au prix littéraire Mangawa !

Mis en place dans le cadre du Club Manga, ces membres, et d'autres élèves qui ont eux aussi souhaité participer au prix, ont d'ores et déjà commencé à lire les ouvrages reçus au CDI. Ils forment maintenant le comité de sélection du lycée.

Entre les mois de novembre et de mars, chacun devra lire et évaluer selon des critères définis les 15 mangas de la sélection du Prix Mangawa. Au mois de mars, ils voteront pour élire leurs mangas préférés dans les trois catégories de mangas : shojo, shonen et seinen.

Organisé par la librairie L'ange bleu, située dans le Loir-et-Cher, le prix Mangawa est le plus important prix de lecteurs de mangas organisé en France. Cette année, c'est sa treizième édition. Il permet aux élèves de participer à un jury littéraire, de découvrir de nouveaux ouvrages et auteurs, de développer leur esprit critique, et de s'exprimer sur un sujet qui les passionne !

Si vous aussi vous aimez lire des mangas, venez vous inscrire au Prix Mangawa dès aujourd'hui et jusqu'au 12 décembre au CDI.